Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce Blog

  • : FCPE Collège Emile Auvray de Dourdan
  • FCPE Collège Emile Auvray de Dourdan
  • : Ce blog permet au parents d'élèves du collège Emile Auvray de Dourdan et aux parents des futurs élèves du collège d'être informés et de dialoguer sur tous les aspects de la vie de ce collège.
  • Contact

    Ce blog est un trait d'union entre les parents d'élèves du collège Emile Auvray de Dourdan et leurs représentants élus de la FCPE. Nous essaierons d'y présenter un maximum d'informations et de répondre à vos questions et interpellations.

N'hésitez pas à l'utiliser.                                                                            L'Equipe FCPE.

UTILE : Pensez à déposer votre adresse mail dans  la rubrique "Nos info. sur votre mél ?" située en bas de la colonne de gauche de ce blog. Vous recevrez un mail d'alerte à chaque nouveauté déposée sur le blog.

Contact : fcpeemileauvray@gmail.com              Calendrier de la vie du collège

Rechercher

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 07:33

Chers parents,

 

Nous avons rencontré M. Legrand, Directeur Académique Adjoint, le lundi 14 mars 2016 en présence d'une délégation de professeurs et de Mme Martineau, principale du collège.


Face à tous nos arguments concernant le changement de sectorisation et la faiblesse de notre DGH (Dotation Globale Horaire), voilà les informations qu'il nous a transmises :

Pour les prochaines années, notre collège aura 16 divisions, pas une de plus.
Notre effectif sera de 460, 480 maximum (16 x 30 élèves).
Si, sur un niveau, nous avions un 31ème élève, il nous a confirmé que cet élève irait au collège Condorcet. S'il n'y a pas de place en 6ème pour des fratries, elles iront à Condorcet (l'ancien système où une classe était ouverte selon les effectifs ne fonctionnera plus). Pour qu'il y ait de la place, les élèves des Yvelines scolarisés au collège Condorcet partiront progressivement au collège de Saint-Arnoult.

Le Conseil Départemental et la mairie de Dourdan travaillent sur les zones de sectorisation de la ville. La modification de la sectorisation se fera en fonction de ce travail. Soit deux villages (le Val Saint-Germain et Saint-Cyr-sous-Dourdan) seront sectorisés sur le collège Condorcet, soit un seul (Saint-Cyr-sous-Dourdan). La décision définitive sera prise le 8 avril 2016 par l'assemblée départementale de l'Essonne.

Pour la rentrée prochaine, la présence de la Principale Adjointe au collège Emile-Auvray sera maintenue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association de parents d'élèves