Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce Blog

  • : FCPE Collège Emile Auvray de Dourdan
  • FCPE Collège Emile Auvray de Dourdan
  • : Ce blog permet au parents d'élèves du collège Emile Auvray de Dourdan et aux parents des futurs élèves du collège d'être informés et de dialoguer sur tous les aspects de la vie de ce collège.
  • Contact

    Ce blog est un trait d'union entre les parents d'élèves du collège Emile Auvray de Dourdan et leurs représentants élus de la FCPE. Nous essaierons d'y présenter un maximum d'informations et de répondre à vos questions et interpellations.

N'hésitez pas à l'utiliser.                                                                            L'Equipe FCPE.

UTILE : Pensez à déposer votre adresse mail dans  la rubrique "Nos info. sur votre mél ?" située en bas de la colonne de gauche de ce blog. Vous recevrez un mail d'alerte à chaque nouveauté déposée sur le blog.

Contact : fcpeemileauvray@gmail.com              Calendrier de la vie du collège

Rechercher

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 14:16

Voici les questions diverses qui seront posées par les délégués FCPE au conseil d'administration du collège du mardi 4 février 2014 :


Question 1 :
Lors de la journée de formation des professeurs du 20 janvier dernier, nous avons pu observer des niveaux de communication très différents avec les parents concernant les absences des professeurs.
Certains l'ont fait noter aux élèves dans l'espace prévu dans le carnet de correspondance.
D'autres l'avaient spécifié dans Pronote dans l'espace prévu pour les devoirs.
Mais dans la majorité des cas, nous avons dû faire fait confiance à la parole de nos enfants. Cela peut-être suffisant dans beaucoup de cas, mais certains élèves de 6è étaient, par exemple, perdus, ne sachant plus qui avait dit quoi.
De ce fait, nous nous demandons comment il serait possible d'améliorer la communication avec les parents lors d'absences prévues de professeurs: plus de rigueur pour la notation dans le carnet de correspondance, un espace prévu dans Pronote ? 

Question 2 :
Le voyage au ski a engendré une grande désorganisation de l'emploi du temps des élèves restants. Certains jours, les enfants se sont retrouvés avec 2 ou 3 heures de cours, souvent très mal réparties, et par conséquent, avec de nombreuses heures de permanence.
Loin de remettre en cause l'absence des professeurs liée aux voyages scolaires, un emploi du temps provisoire ne pourrait-il pas être mis en place, comme cela s'est fait sur certaines années, en essayant dans la mesure du possible, de regrouper les heures de cours restantes sur la journée et sur la semaine ? 
L'équipe FCPE

Partager cet article

Repost 0
Published by Association de parents d'élèves - dans Vie du collège
commenter cet article

commentaires